Blog post

ROUTINE LÈVRES

》14 décembre 2016

Hello.

À cette période-ci de l’année, j’essaie de prendre un maximum soin de mes lèvres parce que avec ce froid, si elles ne sont pas « préservées », il est plutôt difficile de porter du rouge à lèvre sur une bouche toute effritée.

Je suis une grande grande grande (vous l’aurez compris) fan de rouge à lèvres. J’en porte très souvent voire même quotidiennement et j’en possède une belle petite panoplie qui peut aller du plus discret des Nudes au plus foncé des violets, en passant par le rouge évidemment, la base des bases ! Mes trois couleurs favorites pour cet hiver viennent toutes de chez MAC ; un mauve foncé, un rouge bordeaux et un Nude légèrement orangé.

dsc00409

dsc00412

Pour commencer, ma routine lèvre passe bien entendu par la case hydratation ! J’ai des baumes à lèvres qui trainent plus où moins partout dans la maison et surtout sur ma table de nuit (en mettre juste avant de dormir, c’est le top !).

dsc00402

Une fois par semaine je fais un petit gommage spécial lèvres pour qu’elles soient plus lisses et plus douces. Pour le moment j’utilise celui de chez Lush mais quand on voit la composition et que l’on veut quelque choses de 100% naturel, on peut facilement le faire soi-même, avec du sucre et du miel par exemple.

dsc00429

dsc00432

Pour terminer, avant chaque pose de rouge à lèvre, j’applique une base pour une meilleure tenue. J’en ai déjà essayé plusieurs mais je reviens toujours à ma favorite, la PREP+PRIME de chez MAC, une petite merveille ! Elle hydrate légèrement, lisse et affine la peau, améliore l’aspect des rouges à lèvres et rend plus facile l’application (surtout pour les mattes).

dsc00404

dsc00407

Occasionnellement, j’utilise un repulpeur de lèvre ; « PLUMPRAGEOUS Matte Lip Treatment » de la marque Glamglow ! J’avais lu beaucoup de négatif sur ce produit mais pour ma part, je n’en suis pas mécontente. Il est vrai que la sensation est particulière ; quand vous l’appliquez, les lèvres sont instantanément pulpeuse mais un effet frais-mentholé-piquant est assez présent les premières minutes, rien de méchant je vous rassure! Sur moi, cela fonctionne assez bien, j’aime beaucoup le résultat mais il ne faut pas s’attendre à avoir la même bouche qu’Angelina Jolie (pour ça, faite plutôt de la chirurgie esthétique). C’est une base mais on peut également l’utiliser par dessus le rouge à lèvres et elle existe aussi bien en matte qu’en brillant. Seul bémol pour moi, la quantité du produit par rapport au prix (c’est pour cela que je l’utilise uniquement lors des sorties, soirées, etc.).

dsc00413

dsc00415

dsc00417

Sur ce, bisous les filles !

Commentaires (2)

  • Monpetitnuagerose

    14 décembre 2016 at 23:43

    J’utilise aussi un exfoliant Lush, le mien est à la violette ♡.♡ Boire de l’eau est aussi très important pour nos lèvres (la fille qui bosse en cosmétiques parle haha ^^ »)

  • _total.in.l0vee_

    2 janvier 2017 at 12:59

    J’adore ton article et ton blog est canon… continue ma belle.
    Au top du top! ?
    N’hésite pas à passer sur mon blog, je viens de le commencer et t abonner. Je ferai de même… je n’ai pas réussi a trouver ou le faire de mon côté. Bisous

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Article suivant