Blog post

ROUTINE CHEVEUX BLOND-BLANCS

》16 février 2017

Hiiiii Guys !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit article sur ma routine cheveux.

Etant donné que je rêve d’avoir des cheveux gris, que j’ai déjà essayé et que c’était un flop total, je me contente (pour le moment) des mes mèches blondes que j’essaie d’avoir les plus « blanches » possibles. Pour cela, j’utilise des produits essentiellement violets, déjaunisseurs.

Le petit coup de coeur que je vais vous présenter en premier c’est les produits « Silver » de chez SACHAJUAN, une marque « haut de gamme » suédoise que je voulais tester depuis longtemps. La spécificité de la marque c’est « Ocean Silk Technology », une combinaison de minéraux et de protéines extraites d’algues, renforcée par l’apport d’acides aminés. Outre cela, j’adore vraiment leurs design très épuré et très classe !

Sachez que depuis que je suis blonde, je suis en quête perpétuelle du produit violet parfait, c’est à dire qui déjaunit mais qui soigne également ! Je trouve que ces deux exigences réunies sont difficiles à trouver. Ici, dans les produits SACHAJUAN, mes mèches restent bien blanches mais c’est surtout le soin que je noterais en premier et dieu merci, car il était plus que temps que mes cheveux aient un bon shampoing, non agressif et surtout un bon après-shampoing (les « conditioneur » en crème violet sont rares).

Celui qu’on ne présente plus, c’est le silver de chez L’Oréal et c’est pour moi le shampoing qui déjaunit le plus mais c’est aussi celui qui rend les cheveux très secs.

Le shampoing violet de chez Lush, lui, est très nourrissant également mais il me convient moins. Ce côté « trop naturel » rend mes cheveux gras plus rapidement. Je le fait quand même de temps en temps, car il fait énormément de bien à ma crinière.

Comme je vous le disais juste au dessus, il est assez rare de trouver des après-shampoings violets en crème. Il est plus courant de les voir en spray, comme celui-ci de chez REVLON. Malgré ce côté moins nourrissant que la crème, ce produit est une petite pépite et après chaque utilisation, je vois clairement la différence dans la couleur de mes mèches.

Pour résumer tout cela ;

  • Les produits SACHAJUAN sont top (bien qu’onéreux) ils font revivre mes cheveux, tout en déjaunissant mon blond.
  • Le silver de chez L’Oréal est parfait pour déjaunir mais beaucoup moins, voir pas du tout pour soigner.
  • Les fleurs du mâle de chez Lush est très bien pour nourrir les cheveux et il est parfait pour les addicts au 100% naturel.
  • Le conditionneur liquide REVLON est génial pour déjaunir, démêler, mais un peu moins pour soigner.

J’espère que ce petit article spécial « blondes » vous a plus. N’hésitez pas à me donner d’autres références de produits à tester !

DSC01395

DSC01397

DSC01407

DSC01405

DSC01408

DSC01412

Commentaires (3)

  • stare przepisy kulinarne

    25 avril 2017 at 16:07

    Very good website – bookmarked

  • Lina

    3 novembre 2017 at 15:11

    Merci. Je suis en train de chercher shampoo silver ou anti jeune. Je vais essayer Sachajuan.

    1. Caroline

      4 novembre 2017 at 16:33

      Il vaut vraiment le coup, l’après Shampoing silver également 🙂

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Article suivant