Blog post

« RITUALS » avant de dormir !

》18 janvier 2017

On connait tous les soirées d’insomnies. Le stress qui nous envahit, une journée difficile, les réflexions existentielles, les pensées, le couple, les enfants, le travail, les factures, la santé… La vie quoi! Rien de très bon pour une agréable nuit de sommeil en tout cas…

Il existe de nombreuses marques qui proposent différents produits pour favoriser la relaxation, l’apaisement, la méditation, etc. Mais est-ce que cela fonctionne vraiment ?

Je vous propose de vous donner mon avis sur la question en vous parlant de ces deux produits Rituals ; une brume pour le corps et le lit (composée de Lotus blanc et de Yi Yi Ren : orge de chine) ainsi qu’un sérum relaxant (composé de menthe chinoise et de Yi Yi Ren également).  J’ai choisi cette marque parce que c’est devenu une habitude pour moi d’acheter certains produits chez eux ! J’adore et pour l’instant je n’ai jamais été déçue.

La brume de lit est à vaporiser sur les draps, coussins et autres (elle ne tache pas). Elle peut aussi se mettre sur le corps mais personnellement, je ne le fais pas. Je l’utilise sur mon lit juste avant de dormir. Pour l’odeur, elle sent vraiment très bon mais je n’en mets pas tous les jours car cela pourrait devenir assez écœurant je pense.

Le sérum lui est à appliquer à n’importe quel moment de la journée, au niveau des tempes, du front et de la nuque. L’odeur est divine et la texture parfaite ; c’est une crème très légère qui ne laisse pas du tout de film gras ! Il faut masser les endroits précisés pendant une trentaine de secondes (où plus si vous avez envie évidemment).

Est-ce que cela fonctionne où pas ? Pour moi, oui MAIS je suis persuadée au plus profond de moi même (oui oui) que c’est psychologique ! Je pense que rien que le fait d’avoir des petits rituels de ce genre avant de dormir où avant de se « poser » peut déjà beaucoup aider à se détendre, à se relaxer. Je pense aussi que certaine personne sont plus sensibles à ces choses là que d’autres… C’est donc très difficile pour moi de vous dire « allez y, foncez !  » car cela dépend de chacun. Mais une chose est sur, c’est que ça ne peut pas faire de tord. Prendre le temps d’appliquer le sérum, de vaporiser la brume, d’être envouté par des odeurs, des sensations,etc. Cela ne peut que faire du bien et je trouve qu’il est important de s’octroyer des petits moments tels que ce genre de routines ou autres… Temps que ça vous fait du bien, c’est le principal !

| Brume de corps et de lit | Sérum relaxant |

DSC01066

DSC01068

DSC01073

DSC01075

DSC01076

DSC01077

DSC01078

Commentaires (1)

  • @monpetitnuagerose

    24 janvier 2017 at 09:07

    J’ai une amie qui bosse pour cette marque et j’en entends que du bien (même si je reste fidèle à la mienne… presque quoi haha :D)

    Je suis fan de l’ambiance cocooning que dégage tes photos 🙂

    Super article! ♡

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Article suivant