Blog post

« Rien n’est absolu. Tout change, tout bouge, tout tourne, tout vole et disparaît ». Frida Kahlo

》18 octobre 2018

Il m’aura fallu exactement trois mois pour revenir ici. Ce n’est pas tout à fait l’envie qui manquait, c’était plutôt un énorme brouillon, dans ma tête comme dans mon quotidien. Habituellement ici je parle de fringues, de chaussures, de beauté, de voyage ou même de soirée mais pas aujourd’hui.  Aujourd’hui j’avais juste besoin de poser des mots sur ma vie avant de reprendre le vrai fil conducteur de ce blog.

Récemment, je me suis laissée portée par l’envie d’être heureuse. Non pas que j’étais malheureuse, loin de là, je dirais que j’étais plutôt dans une routine quotidienne avec des habitudes qui ne me convenaient plus. Envie de vivre autre chose, ça à un certain prix, le prix de faire un choix. Faire le choix de changer de vie est la décision la plus difficile que j’ai eu à prendre pour l’instant. D’un côté la peur de faire du mal, la peur de se tromper … mais de l’autre l’envie de vivre sans regret.

Quand votre corps et votre âme est comme éteinte, il est plus que temps de réagir. Arriver à se rendre compte de ça est déjà une bonne chose. Soit vous essayer de tout faire pour changer, soit vous changer complètement de vie avec des conséquences qui ne sont jamais facile. Accepter de tout bouleverser ; vos familles, vos amis, vos habitudes, votre vie. Seulement, l’envie et le besoin de le faire était plus fort…

C’est comme ça que me voici ici, ce soir, à me livrer à vous et à mettre des mots sur mon changement de vie. Aujourd’hui, j’ai changé de vie. Je vais bien et même si cela n’aura pas été sans peine, je me sens enfin moi même. Certaines blessures resteront à jamais en moi et je n’oublierais jamais rien « d’avant ». Les beaux souvenirs resteront pour toujours magnifiques à mes yeux et ne sortiront jamais de ma mémoire. Les moins beaux resteront des choses qui m’auront fait grandir. Tout comme les personnes importantes resteront à jamais présentes dans ma vie et celles qui ne sont déjà plus là, ne devaient sans doute pas y être.

Prendre soins des gens qu’on aime, c’est important. Rien n’est jamais acquis. Tout peut basculer à n’importe quel moment, même quand vous croyez que votre vie est toute tracée. Il suffit parfois d’une rencontre, d’un moment, pour tout bouleverser.

Et malgré la culpabilité, les larmes et les moments difficiles, parfois changer de vie, ça vaut vraiment le coup !

Commentaires (2)

  • Mathurin

    18 octobre 2018 at 21:34

    Quel magnifique texte , je m’y reconnais tellement .

    Je te souhaite beaucoup de bonheur!

    1000 bizzz

    1. Caroline

      22 octobre 2018 at 16:40

      Encore merci ma belle <3

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Article suivant