Blog post

Premier trimestre

》6 novembre 2020

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !

Il est clair qu’on traverse une période compliquée, mais certaines nouvelles aventures nous mettent du baume au coeur…

J’ai créé une nouvelle catégorie sur le blog, qui reprendra tout ce qui parlera « bébé » que ce soit la grossesse, la préparation de la chambre, la liste de naissance, etc. J’ai annoncé ma grossesse sur les réseaux sociaux il y a quelques jours et j’ai reçu une vaaaaaaague d’amour, c’était terrible, merci ♡ !!!

Évidemment, si je partage cela avec vous, ici, c’est parce que j’ai vraiment envie de mettre des mots et des images sur ce méga-gros chamboulement de la vie 🙂

J’ai appris ma grossesse fin du mois d’août. J’étais tellement au taquet que dès mon premier jour de retard, j’ai fais un test pipi qui s’est avéré positif genre, en 3 secondes. Je peux vous dire que ça ne s’est pas vraiment passé comme dans les films, puisque j’étais complètement choquée, ahahaha. J’ai pas réalisé, j’ai appelé Florian en mode grosse angoisse, comme quand je vois une araignée ! Sauf que là, il a tout de suite compris en me voyant le test en main, complètement dépitée la petite culotte encore sur les genoux. Je vous rassure, il n’a pas réalisé non plus…

Il ne m’a pas fallu moins de 3 semaines pour être « malade comme un chien« . Évidemment, chaque grossesse est différente, personne ne vit les mêmes choses… Moi j’ai eu le droit à presque tout je crois ; j’avais tellement la nausée que je ne savais rien avaler. Comme je n’avalais rien, j’avais des chutes de tensions… Je ne supportais plus les odeurs de parfums, bougies, shampoings, etc. Me laver était devenu un vrai calvaire 😀 ! De grosses migraines, une fatigue énorme, enfin je vous passe les autres détails, comme on dit, c’est pour la bonne cause non ?!

Toujours est-il que les trois premiers mois, je dois dire que rien de positif m’aidait à réaliser que j’étais vraiment enceinte. Ajoutons à cela les changements du corps ; la poitrine qui triple, le ventre qui grossis, le corps qui gonfle déjà, sans parler des hormones…. Haaaaaaa les hormones ! Tu pleures pour un oui, pour un non, un rien ne t’affecte, … je vais m’arrêter là parce que ça ne va pas donner envie tout ça 😀

Et puis vient le moment de l’échographie 1; on entend un coeur battre, on voit même déjà son nez, ses jambes et son petit bras qui nous fait un signe… Et puis là plus rien n’est pareil. C’est ce qui m’a vraiment aidé à réaliser, à prendre enfin conscience de ce qui se passe en moi. C’est concret ça y est, c’est flippant mais concret. Et puis faut pas se mentir, c’est déjà pas mal l’amour aussi !

Ma toute première acquisition, c’est un Bola de grossesse. Depuis des années, je me disais « quand je serai enceinte, c’est ce que je m’achèterai en premier »…

Pour ceux qui ne le savent pas, un Bola de grossesse permet de se connecter au bébé, pour créer un lien petit à petit. Le tintement de la clochette est apaisant pour lui, comme pour la maman… C’est un objet précieux, un porte bonheur qui peut même être utilisé après la grossesse pour conserver ce lien sonore avec le petit. Je trouve que c’est un bijoux magnifique !

Pour choisir le mien, je me suis tournée vers l’e-shop « Pleine lune ». Ils proposent de magnifiques bijoux de maternité; bola, pierres de naissance, bracelets, … Ils ont de très belles collections, de nombreux modèles avec différents matériaux, de quoi plaire vraiment à tout le monde. Pour ma part, j’ai choisi un modèle entièrement doré, avec une fine chaine à détails. C’est le modèle « Judith » Élégance. Il est magnifique, je l’adore !

Encore merci « Pleine Lune » 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent