Blog post

Pourquoi je tiens toujours un blog en 2020

》13 mai 2020

Plus d’un an sépare cet article du dernier rédigé sur ce blog. Au moment où je vous écris là, (oh que) je suis excitée !! Je pourrais vous raconter pourquoi je n’ai plus pris le temps de créer des blogposts, mais je préfère largement vous expliquer pourquoi je tiens encore à être ici.

Il est vrai qu’en un an, j’ai beau eu avoir autre chose à faire, je suis restée là, »sans y être » d’accord mais j’étais là quand même. J’ai donc continuée à traîner sur la blogosphère mais aussi (surtout) sur les réseaux sociaux – Quand je dis réseaux sociaux, je ne suis jamais que sur Instagram et Facebook mais c’est déjà pas mal. –

Il est vrai qu’arrêter le blog et uniquement partager sur Instagram a été une idée pendant … 2 secondes, puis j’ai repris mes esprits. J’aime ce réseau social, mais avant cela, avant les réseaux, j’aime les blogs. Et depuis le début, j’aime les blogs ! J’aime leurs structures, les grandes photos, j’aime les mots et les écrire mais aussi les lire.

Ce que qui me plaît ici, c’est pouvoir dire et faire ce que j’ai envie. J’aime écrire du contenu, le photographier et le faire partager. Beaucoup de gens se demandent quel est l’avenir des blogs, mais je pense qu’on soit lu par 1 ou 10.000 personnes, le principal c’est que quand tu écris cet article, quand tu le crées ce contenu, si tu aimes ce que tu fais, alors il faut continuer.

Je crois que j’ai dit mille fois en un peu plus d’un an « faudrait que je mette ça sur le blog, je voudrais parler de ça sur le blog ou encore j’écris plus sur mon blog, … » Ce n’est jamais sorti de ma tête en quelques sorte et si je reviens à chaque fois ici même après tout ce temps, c’est que quelque chose me tiens à ce site. Quelque chose que je n’arrive pas à lâcher.

Voici quelques petites raisons pour lesquelles j’aime toujours lire des blogs ;

  • Un blog à souvent une structure, des catégories, ou au pire une barre de recherche qui te permet de retrouver facilement du contenu susceptible de t’intéresser.
  • Ce sont des livres ouverts et même si certaines personnes ne racontent par leurs vies personnelles, elles écrivent avec leurs mots, ce qui donne un tout autre sens pour ma part.
  • Ils sont souvent constitués de jolies photographies personnelles et je trouve ça super intéressant de voir certaines choses à travers l’œil d’une autre personne.
  • J’aime leurs diversités, leurs propres design, j’aime cette touche unique que chaque blog que je lis contient, de comment la personne aborde tel ou tel sujet.

Bien sur je n’aime pas toujours tous les sujets, mais c’est ce qui est bien. Ce n’est pas comme acheter un magazine et peut-être avoir les 3/4 du contenu qui ne t’intéresse pas. Ici, libre à nous de choisir quoi lire, de choisir quoi écrire, de choisir quoi créer. Libre à nous de choisir…

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Article suivant