Blog post

Mon avis sur le GHD Platinum

》11 janvier 2017

Hello les filles !

Je vais vous parler aujourd’hui de mon nouveau lisseur ; le platinum de chez GHD que j’ai reçu pour Noël. À la base, je ne comptais pas vous faire un article dessus mais finalement il y a plusieurs infos que j’aurais aimé avoir moi même avant de le commander je me suis donc dit que cela pouvait vous être utile !

Il faut savoir qu’avant, j’utilisais mon bon vieux lisseur que j’avais depuis presque 8 ans. Il fonctionnait encore mais je commençais vraiment à sentir les plaques qui « arrachaient » un peu mes cheveux et je trouvais que le lissage était de moins en moins efficace… Il était temps que je change quoi !

Le GHD était dans ma liste pour le père Noël. Il est clair que c’est un sacré budget (entre 200 et 250 euros) et que j’ai donc bien réfléchi avant de le commander. J’ai « étudié » beaucoup de modèles, plusieurs blogs, plein de forums et mon choix s’est porté sur celui-là pour plusieurs raisons (que je vais essayer de vous détailler clairement ci-dessous).

LISSER & BOUCLER ; c’est la première raison qui justifie mon choix ! Le GHD permet aussi bien de lisser les cheveux que de les boucler (facilement) et comme j’ondule beaucoup les miens, ça me paraissait plutôt évident.

PROTECTION & BRILLANCE ; alors je ne suis pas pour dire qu’utiliser ce lisseur protègera mes cheveux parce que pour moi, la seule réelle manière de protéger des cheveux serait de ne pas les lisser… Mais grâce aux nouvelles technologies, disons que la qualité de l’appareil et ses fonctionnalités font en sorte de contribuer à une meilleur santé pour notre chevelure ! Pour ce qui est de la brillance, je trouve ça incroyablement incroyable, dingue, ouf, … comment vous dire d’autre ? Je trouve qu’une fois lisser, mes cheveux sont sublimés ; ils sont bien brillants et mon blond ne se ternit pas du tout (contrairement à mon lisseur ancienne génération), c’est top !

AUTRES « PETITES » QUALITÉS ;

  • Il chauffe en … 25 secondes. Je vous jure que ça me change la vie !!
  • Le cordon fait 2,70 m, ça peut être cool si vous n’avez pas de prise tout à fait à porté de main.
  • Il n’y a pas de réglage de température ; elle est fixée à 185° (la température parfaite selon GHD)
  • Les plaques sont dotées de la technologie Tri-zone qui assure une température constante et une chaleur répartie sur celles-ci de façon homogène.
  • Si on oublie de l’éteindre (chose à déconseiller évidemment, haha) le mode veille s’enclenche après 30 minutes sans utilisation.
  • Il est beau, très épuré, très classe (je sais ça ne change rien, mais je préfère vous le dire quand même!)

IMPORTANT AVANT DE LE COMMANDER

GHD est une marque anglaise et si vous le commandez comme moi sur ASOS, vous le recevrez avec une prise anglaise (à trois « broches »). J’ai lu sur beaucoup de sites que c’était possible de dévisser cette prise et qu’à l’intérieur se trouvait une prise normale. Non non non et non ! C’était peut être possible sur les anciens modèles mais en tout cas plus maintenant. Vous le recevez avec une prise que vous ne pouvez pas changer. Soit vous achetez un adaptateur (ce qui n’altère en RIEN le fonctionnement de l’appareil), soit vous l’achetez sur un site où ils le vendent avec une prise normale.

Je l’ai pris sur ASOS pour deux raisons ;

  • Simplement parce je gagnais 50 euros en le commandant là (il est à 200 euros contre 250 euros sur le site officiel) et que j’avais un adaptateur (si vous n’en avez pas, on en vend partout et cela ne coûte pas grand-chose).
  • ASOS est un site sûr ; il y a énormément de contrefaçons GHD et j’ai donc préféré le commander chez eux (une fois que je l’ai reçu, j’ai vérifié son authenticité sur le site officiel GHD en l’enregistrant ici).

Je pense vous avoir donné le maximum d’infos possible ! J’espère que cet article vous a plu et n’hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire si vous avez d’autres questions.

Je vous fais des bisous.

dsc00903

dsc00904

dsc00906

dsc00908

dsc00910

dsc00912

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Article suivant