
DOEL – Village fantôme
》11 avril 2017WELCOME dans ma nouvelle catégorie « Travel Diary« , autrement dit -journal de voyage- (virées, vacances, événements, etc). En résumé, tout ce qui m’amène hors de chez moi et dont j’ai envie de vous faire part.
C’est notre curiosité qui nous a poussé à nous rendre une première fois dans le village fantôme maintenant très connu, Doel, situé au nord d’Anvers. L’ambiance qui y règnait était telle, que cela nous a donné envie d’y retourner ! Trois ans plus tard, nous revoilà à nouveau dans ce lieu particulier, gorgé de Street art, qui vaut le détour.
J’ai « la chance » de m’y être rendu les deux fois avec une météo très nuageuse, ce qui vous amène encore plus dans une atmosphère pesante tel un vieux film américain. La première fois que je m’y suis rendue, nous y avions été tôt le matin, le village était plongé dans un brouillard et nous étions presque seuls. Cette fois-ci, nous nous y sommes rendus l’après midi et donc il y avait plus de gens. Alors non, je ne vous parle pas d’une foule de personnes qui enlèvent tout le cachet de l’endroit, je vous parle d’une vingtaine d’explorateurs urbains.
Toutes les maisons sont normalement fermées aux investigateurs mais on peut toujours trouver une faille ou l’autre pour pénétrer dans l’une d’elle; c’est là que cela devient un peu flippant. Quand vous ne tombez pas sur des gens qui font des photos de charme (LE BAD), vous y trouvez des foyers totalement abandonnés avec des restes de traces du quotidien.
Malgré le fait que ce soit un village déserté par la plupart de ses habitants, une poignée « d’irréductibles » semble encore demeurer en ce lieu. Vous pouvez trouver parmi toutes les maisons endommagées, vides, aux vitres brisées et aux portes barricadées, quelques maisons intactes, un café, une église entretenue,etc.
Je vous emmène là où le temps s’est arrêté au travers de quelques clichés, j’espère que cela vous plaira !
Commentaires (3)
FENTY BY #RIHANNA – Le Fauteuil d'Ulysse
13 avril 2017 at 21:48
[…] Ici, je les porte avec un jogging pour un look Streetwear à fond qu’on a shooté durant notre petite virée à DOEL, d’ailleurs je vous ai fait un petit article sur ce village abandonné juste là. […]
Noémie
13 avril 2017 at 22:48
J’ai connu la ville de Doel grâce à Anil, le youtuber. Même si je suis pas une grande exploratrice, ça me plaira bien d’y faire un petit tour et de moi aussi faire mes shootings photos pour le blog haha :p.
Les photos sont très belles.
Noémie xx
Caroline
14 avril 2017 at 09:57
Merci ma belle pour tes commentaires !!
N’hésite vraiment pas à y aller, ça vaut le détour 🙂
Des bisous