Blog post

Comment je répare et j’entretiens mes cheveux abîmés par les décolorations

》28 janvier 2018

Yo les gars,

J’espère que vous allez bien ! Avec ce temps, impossible de shooter des looks, du coups je me penche un peu sur un article beauté pour une fois.

Comme vous l’aurez remarqué si vous me suivez sur les réseaux sociaux, je suis repassée à ma couleur de cheveux naturelle, enfin, en tout cas, je suis repassée « foncée ». J’adore le blond, c’est la couleur de mon coeur. J’ai très souvent été blonde d’ailleurs, que ce soit méchée ou comme dernièrement, entièrement décolorée. Du coup, repasser brune m’a vraiment été très difficile à admettre mais je n’avais plus le choix. Avec du foin à la place des cheveux, des longueurs élastiques quand ils étaient mouillés et des mèches entières qui cassaient, il était temps pour moi d’en finir pour le moment avec le blond. Voilà comment j’essaie de rattraper le coup après tout cela, avec quelques-uns de mes produits fêtiches !

  • AVANT LE SHAMPOING

Sur cheveux secs

L’huile de coco, c’est quelque chose dont on m’a toujours parlé et sur lequel je ne m’étais jamais vraiment attardée… ais en fait, c’est juste de la bombe ! Ici, j’utilise cette de chez The Body Shop. Faites la poser 5 minutes sur vos pointes/longueurs avant de vous laver les cheveux. Simple, rapide et efficace !

Sur cheveux mouillés

Olaplex, c’est le dieu du soin. L’indétrônable, la Rolls Royce du soin capillaire ! C’est la phase numéro 3, celle à faire à la maison, les deux premières se font généralement en salon, avant une décoloration, un balayage,… quelque chose de bien chimique quoi ! Cela permet de vraiment protéger vos cheveux de tout cela et cette fameuse partie 3 vous permet de prolonger le soin du salon, à la maison. Même si je ne suis plus blonde, je continue à faire ce soin numéro 3 de temps en temps. C’est un vrai petit miracle mais je vous préviens à l’avance que malheureusement, cela a un prix !

  • LE SHAMPOING

Eugene Perma Essentiel KERATIN. Cela fait plusieurs fois que je l’achète et je n’arrive pas à passer à un autre. Il est vraiment très bien et je le laisse poser 3-4 minutes histoire qu’il agisse bien.

Et la Kératine est végétale en plus, on adore !

  • APRÈS LE SHAMPOING

Le masque

A la Kératine également. C’est la même gamme que le shampoing et il est vraiment dingue ! Pour un résultat optimal, veillez à bien essorer vos cheveux avec une serviette avant de l’appliquer. Vous pouvez le laisser poser minimum 10 minutes mais moi, quand j’ai le temps, je le laisse poster une heure et ensuite le résultat est vraiment parfait, des cheveux doux et super brillants, merci Eugene Perma.

La protection thermique

Toujours dans la même marque, ce spray est à mettre sur les cheveux propres et mouillés, juste avant de vous les sécher. Il protège super bien contre la chaleur du sèche-cheveux mais surtout celle des lisseurs et en plus il permet à votre lissage de tenir plus longtemps !

Voilà, je vous ai donné ma routine du moment pour tenter de faire revivre mes cheveux après toutes mes décolorations, et ça fonctionne !!

Commentaires (2)

  • charlène

    5 février 2018 at 00:29

    Je ne connais pas tout ces produits et les découvre par le biais de ton article ! L’huile de coco reste probablement un de mes ingrédient coup de coeur de ces derniers quelques mois

    1. Caroline

      5 février 2018 at 20:07

      Je n’avais jamais utilisé l’huile de coco auparavant et en effet, c’est également un de mes coup de coeur du moment ! 🙂

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Article suivant